Julie Tai Suhner

de Pully, juste à côté de Lausanne | Distributrice pour l’Europe des meubles pour enfants Designskin  !

Maman d’Antonin (2011) et de Joachim (2012)

Visiter le site de Julie   Voir le profil de Julie

julie_tai_suhner_2015Profession: Distributrice pour l’Europe des meubles pour enfants Designskin, juriste en propriété intellectuelle et web designer.

Mon parcours : juriste en propriété intellectuelle diplômée de Lausanne et Berkeley (USA), je termine actuellement un master en communication graphique en Angleterre. J’ai travaillé comme juriste pendant plus de dix ans, avant de me lancer à mon propre compte dans la distribution des produits Designskin, tout en conservant d’autres activités annexes. Je développe notamment des sites internet depuis plus de vingt ans.

 

cake_sofa_designskin

 

Le déclic pour créer mon entreprise : En tant que rédactrice d’un blog  et collectionneuse de jouets Playmobil, j’avais été invitée à la Foire internationale du Jouet de Nuremberg en janvier 2015. Je suis tombée par hasard sur le stand Designskin, et les produits m’avaient tout de suite attirée, mais n’étaient pas encore vendus en Europe. Le seul moyen de me les procurer pour mes propres enfants étant de les distribuer moi-même, c’est ce que j’ai fait. Il faut dire que j’étais fascinée par la culture coréenne depuis quelques années déjà, et je maîtrisais déjà les bases de la langue, donc le courant est tout de suite passé avec les dirigeants de la société basée à Séoul. Cela m’a donc encouragée à me lancer.

En quelques mots, décrivez votre activité, ce que vous proposez : j’importe, je distribue et je vends les produits de la marque Designskin, fabriqués en Corée du Sud, en Suisse et en Europe. Je participe à diverses foires professionnelles pour rencontrer d’éventuels revendeurs, mais je m’occupe également de la promotion de la marque, y compris sur internet et les réseaux sociaux. Accessoirement, je me prépare aussi actuellement à l’examen du barreau de Californie et je donne des cours de propriété intellectuelle à de jeunes entrepreneurs.

 

donut_seat_designskin

 

Comment je gère mon activité professionnelle et mon rôle de maman : Je travaille depuis la maison, pendant que mes enfants sont à l’école ou à la crèche, ou le soir quand ils sont couchés. Le reste du temps, je le consacre à eux en priorité. Je m’organise longtemps à l’avance avec mon mari et mes parents pour les déplacements de plusieurs jours, et suis d’ailleurs très contente et reconnaissante de leur soutien, sans lequel rien de tout cela n’aurait été envisageable.

 

tetris_sofa_designskin

En quoi est-ce important pour moi de garder une activité professionnelle en même temps que d’être maman : Pour être indépendante financièrement et avoir l’impression d’apporter une petite contribution à la société, d’être justement un peu autre chose que « juste » une maman.

 

Mon outil de travail : Deux ordinateurs, un iPad, une tablette graphique, trois téléphones et une voiture, tous connectés en permanence à internet…

house_mat_designskin

 

Qu’est-ce que les clients peuvent trouver d’unique chez moi qu’ils ne trouvent pas ailleurs : Des produits ludiques, durables et de qualité, au design original, qui plaisent aussi bien aux enfants qu’aux parents. Le fait que les produits Designskin soient fabriqués en Corée du Sud, de façon éco-responsable, sans usage de matériaux nocifs et qu’ils soient non genrés sont aussi des critères importants à mes yeux.

Le portrait chinois d'Amandine

0 Comments

Leave a reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

*

© 2019 Association suisse des Mampreneurs. L'audace de se réaliser. Uniques. Ensemble. - Made by Siiimple.

Nous contacter

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?