Deux Lausannoises ont lancé l’association “Mampreneurs” pour épauler les mères de famille qui veulent se lancer dans le monde des affaires.

presse-20Minutes-18012011
Allier vie de famille et entreprise privée relève parfois du parcours du combattant pour certaines mères. Afin de les aider et de partager leurs propres expériences, Katell Bosser et Hasina Andriamanalina Christen int décidé de créer l’Association “Mampreneurs”.

“Mam quoi” ? “Ce terme définit simplement des mamans entrepreneuses, qui décident de monter leur propre boîte”, explique Katell Bosser.

Conseillère en communication, elle a choisi de travailler à son compte il y a plus d’un an, afin de bénéficier de plus de souplesse dans les horaires, lui permettant d’être plus disponible pour ses enfants.

Entraide féminine

“Quand on se lance, on a peur de plein de choses et notre entourage ne nous soutient pas forcément. Grâce aux coups de pouce de femmes qui ont déjà connu de telles situations, on avance plus facilement”, continue-t-elle.

Législation suisse, conseils marketing ou d’assurance seront des thèmes abordés vendredi lors du premier “Mam’Café” de Suisse, qui va réunir une vingtaine de mamans à Lausanne. D’autres antennes devraient voir le jour en Suisse romande prochainement.

En France, plus de 2000 mères font parties de l’association “Mampreneurs”, qui existe depuis plusieurs années.

Céline Duruz | 20Minutes.ch.

0 Comments

Leave a reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

*

© 2019 Association suisse des Mampreneurs. L'audace de se réaliser. Uniques. Ensemble. - Made by Siiimple.

Nous contacter

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?