Laquelle d’entre vous n’est jamais sortie d’un RDV de 2 heures chez un prospect en se disant « zut… encore un qui n’avait pas de besoin » ou encore « c’était fichu d’avance puisqu’il travaille déjà avec un concurrent » ?

Et si ce même RDV avait eu toutes les chances de déboucher sur une affaire ?

Jeudi 3 novembre, dans un jolie salle de l’espace Dickens à Lausanne, Eric Bertin, de Score Management, nous a initié aux mystères de la vente !

Il faut bien le dire, la plupart d’entre nous ne sont pas des vendeuses dans l’âme. Inventer des produits, développer des concepts, packager des services… ça, on sait faire ! Mais vendre, ce n’est pas toujours notre tasse de the !

L’intervention d’Eric nous a permis de comprendre que la vente, ce n’était pas un don du ciel et qu’on n’avait pas forcément besoin d’être née vendeuse, mais qu’on pouvait le devenir.

En gros, vendre, ça s’apprend. Il y a la préparation du rendez-vous, l’introduction, la présentation, l’argumentaire, le traitement des objections, la conclusion. Et si on fait tout bien, ça doit marcher! (Enfin, dans la majorité des cas ;-)).

En tout cas, nous avons passé un bon moment avec beaucoup, beaucoup de questions pour Eric et une audience aussi attentive que nombreuse !

0 Comments

Leave a reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

*

© 2019 Association suisse des Mampreneurs. L'audace de se réaliser. Uniques. Ensemble. - Made by Siiimple.

Nous contacter

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?