Paloma Garcia Magliocco

de St-Pierre-de-Clages, Chamoson, Valais| Ingénieure et graphiste hors des sentiers battus!

Maman d’Ezra, 2009 et Dahlia 2011

Visiter le site de Paloma   Voir le profil de Paloma

Paloma_Magliocco_Atelier_EtcoMon parcours :  Après un diplôme d’Ingénieure en gestion de la nature obtenu en 2006, je me suis formée dans le domaine de la communicaiton visuelle. J’ai travaillé près de 7 ans dans un bureau d’environnement avant de me lancer à mon compte.

Le déclic pour créer mon entreprise : Ce n’est pas un moment précis mais plutôt une idée qui a fait gentiment son chemin jusqu’à en devenir un besoin de créer ma propre entreprise.

En quelques mots, décrivez votre activité, ce que vous proposez : Outre du graphisme classique (création d’identité visuelle et matériel de communication visuelle) je propose aux communes, stations, offices du tourisme de créer des produits de toursime doux autour de leur patrimoine naturel, culturel, historique, paysager, bâti, etc. Cela se traduit par des sentiers didactiques, des brochures, des cartes toursitiques, des expos, des audioguides, des musées de plein air.

Qu’appréciez-vous le plus dans votre métier ?  Le côté créatif, les idées un peu folles qui voient le jour, le mélange entre la gestion de projet plus terre à terre et le graphisme qui laisse libre cour à l’imaginaire. J’aime aussi les échanges avec mes partenaires et mes clients.

Comment gérez-vous votre activité professionnelle et votre place de maman ? 3 jours par semaines sont consacrés essentiellement à mon activité professionnelle, les enfants sont gardés ces jours là. Quand je suis avec eux j’essaie de ne pas trop travailler, même si parfois je n’y arrive pas ! Il faut un peu se forcer à ne pas trop regarder ses e-mails et son téléphone ces jours là !

En quoi c’est important pour vous de pratiquer votre métier ? C’est essentiel à mon épanouissement personnel.

Quel est votre outil de travail ? Ma tête en premier lieu, c’est là que germent les idées, puis mon ordinateur qui permet de les concrétiser. J’aime aussi aller sur le terrain, voir les objets à valoriser, discuter avec les locaux, prendre des photos, mais ce n’est malheureusement pas aussi souvent que je le souhaiterais.

Qu’est-ce que les clients peuvent trouver d’unique chez vous qu’ils ne trouvent pas ailleurs? Peut-être le fait que je leur offre un package complet pour leur produits de toursime doux, c’est à dire que je monte les dossiers pour trouver les fonds, je développe les idées, je crée le réseau de partenaires adaptés au projet, puis nous le réalisons jusquà l’ inauguration du produit.

Une anecdote ? Rien de bien croustillant pour le moment, mais je ne manquerai pas de vous en faire part le moment venu !

Son portrait chinois

Rêve

Car c’est ce que j’aime réaliser.

Du bois

Pour mon côté écolo, même si je le préfère en extérieur qu’en intérieur.

Un aigle

Pour son regard perçant même si je suis plutôt myope comme une taupe.

Une Dahlia

Qui représente mes origines mexicaines, et c’est surtout le nom que porte ma fille !

0 Comments

Leave a reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

*

© 2019 Association suisse des Mampreneurs. L'audace de se réaliser. Uniques. Ensemble. - Made by Siiimple.

Nous contacter

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?